Demande de bourses

Diverses fondations et associations offrent des soutiens aux étudiant·es de l'HEMU et élèves du Conservatoire de Lausanne pour mener à bien leur formation musicale. Ci-dessous, vous trouverez une liste des organismes avec lesquels la Fondation HEMU-CL collabore.

Toutes les demandes sont soumises à un protocole rigoureux durant lequel vous devrez fournir un certain nombre de documents pouvant attester de votre situation financière. Les documents fournis seront traités de manière strictement confidentielle et soumis au respect de la protection des données.

Toutes les demandes passent par le portail des bourses et sont d'abord triées par la direction de la Fondation HEMU-CL.

Vous pouvez en tout temps commencer le processus pour une demande de bourse en cliquant sur le bouton « Déposer une nouvelle demande de bourse » disponible sur la page Accueil.

Association des Amis du Conservatoire de Lausanne

L'Association des Amis du Conservatoire de Lausanne a pour but d'apporter aux élèves du Conservatoire de Lausanne et aux étudiant·es de l'HEMU des appuis divers, en distribuant des bourses pour les frais d'écolage et en entretenant l'intérêt pour les activités musicales de l'institution dans des milieux aussi larges que possible.

Dépose des dossiers le 15 octobre, réponse au mois de décembre.

Fondation Crescendo

Créée en 2012, la Fondation Crescendo con la Musica donne des bourses à de jeunes musiciens qui ont besoin d'un soutien financier pour mener à bien leurs études musicales au sein du Conservatoire de Lausanne et de l'HEMU.

Dépose des dossiers le 15 octobre, réponse au mois de décembre.

Fondation Max D. Jost

Fondée en 1992 la Fondation Max D. Jost octroie des bourses à des étudiant·es de l'HEMU nécessitant un soutien financier pour les frais d'écolage afin de poursuivre leurs études au sein de l'HEMU.

Dépose des dossiers le 15 octobre, réponse au mois de décembre.

Fondation Culturelle HEMU-CL

La Fondation Culturelle HEMU-CL décerne une bourse aux étudiant·es de l'HEMU et élèves du Conservatoire de Lausanne en difficultés financières, afin de les aider à poursuivre leurs études musicales. Cette bourse n'est pas destinée à l'achat d'instruments.

Soumission des dossiers du 1er septembre au 15 mai de chaque année avec réponse sous maximum 1 mois.

Erreur